Noël et fêtes de fin d’année : 
Quelques idées pour communiquer autrement

Noël et fêtes de fin d’année : 
Quelques idées pour communiquer autrement

Ca y est, c’est Noël ! Quand on sait que c’est le même « cinéma » chaque année, avec ses Pères Noël à chaque coin de rue, ses illuminations, on peut se demander ce qu’il faut inventer encore pour sortir du lot. Comment « surfer » sur cette vague de l’imaginaire et du merveilleux quand on est un professionnel ? Comment faire de l’original avec du classique ? Faire une vitrine de saison , changer sa musique d’attente ou offrir des cadeaux à ses clients ne suffit plus. C’est aussi sur le web que vous devez communiquer.

Habillage de Noel et fetes de fin d'annee site Akalys

QRcode message de voeux

QRcode de Noel

Idée 1 : Relookez votre
site web à moindre frais

Comment faire un clin d’œil à Noël sur mon site sans me ruiner ?

  1. Modifiez votre logo en l’enveloppant d’un ruban par exemple. 
  2. Modifiez l’image de fond ou le « footer » (bas de page et signature de mail) de votre site web. C’est rapide, pas cher, et ça fait toujours son petit effet. 
  3. Utiliser les QRcode pour transmettre des messages. C’est un moyen graphique et ludique de communiquer (bien dans l’air du temps).

Voici un exemple de relooking que nous avons réalisé pour l'extranet du Groupe Rivalis.

Carte de voeux originale

Idée 2 : Créez une carte
de vœux originale

Et oui, vous ne pouvez pas y couper. Souhaitez ses vœux en fin d’année fait partie du parfait bon petit communiquant. Pour les clients fidèles, utilisez le papier. Pour les autres, une carte par email peut suffire : tout dépend du budget que dépense votre client chez vous.

Voici un exemple de carte de voeux réalisé par CIGO l'année dernière.

http://voeux.cigo-developpement.fr/

Les taux d’ouverture des cartes de vœux sont souvent excellents, profitez-en. Si vous présentez vos voeux, ne diffusez pas de message commercial, mais plutôt des paroles sur vos valeurs d’entreprise, et remerciez vos clients pour leur fidélité. Une idée pour se démarquer ?

E-mailing de Noel

Idée 3 : Habillez vos E-mailings

Relookez vos E-mailing en les mettant aux couleurs des fêtes de fin d’année en adaptant vos messages « Osez demander au Père Noël des clients par milliers ».

Vos supports doivent être perçus du premier coup d'oeil comme des offres saisonnières. L'habillage et l'utilisation de symboles des Fêtes (le rouge, le jaune, les cadeaux, les étoiles…) induisent l'idée d'offre promotionnelle et de cadeaux.

Vidéo de voeux 2012

Idée 4 : Faites une vidéo

Pourquoi ne pas faire une vidéo plutôt qu’une simple image ? Et pour le coup, faites intervenir toute votre équipe pour que votre client sache qu’on s’occupe bien de lui ! Vous pouvez également dire ce que vous allez faire dans l’année, vos grands projets ou vos grands évènements. Cela permettra d’engager votre prospect/client dans votre actualité. Si vous souhaitez ajouter un bouton d’action, vous pouvez, pourquoi-pas, proposer une petite enquête en ligne pour « mieux satisfaire votre client l’an prochain ». Cela vous permettra de récolter des infos précieuses sur votre clientèle.

N’hésitez pas à utiliser aussi ces moyens de communications sur  les réseaux sociaux. Cigo peut vous fournir, clé en main, des idées de communication, selon votre budget et vos objectifs. Nous pouvons même mettre en place pour vous l’enquête en ligne.

20% de réduction sur toute l’offre Cigo !

Création d’emailing, carte de vœux, vidéo, logo relooké, création et refonte de votre site Internet, jusqu’à fin décembre inclus, Cigo vous offre 20% de remises sur l’ensemble de ses prestations !

Si vous en doutiez encore, le père Noël existe donc bien… Contactez-nous !

© 2011 Copyright cigo-developpement.fr